CONDITIONS GÉNÉRALES

Article 1 - Définitions :

  1. Entrepreneur : personne physique ou morale qui propose des produits, (l'accès à) des contenus numériques et/ou des services à des consommateurs à distance.
  2. Consommateur : personne physique qui n'agit pas à des fins liées à son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.
  3. Contrat à distance : un contrat dans lequel, dans le cadre d'un système organisé par l'entrepreneur pour la vente à distance de produits, de contenu numérique et/ou de services, seule une ou plusieurs techniques de communication sont utilisées jusqu'à et y compris la conclusion du contrat.
  4. Délai de réflexion : période pendant laquelle le consommateur peut exercer son droit de rétractation.
  5. Droit de rétractation : possibilité pour le consommateur de ne pas donner suite au contrat à distance pendant la période de réflexion.
  6. Jour : jour calendaire.
  7. Support durable : tout outil, y compris le courrier électronique, qui permet au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont personnellement adressées d'une manière qui en facilite la consultation ultérieure et la reproduction inaltérée.

Article 2 - Identité de l'entrepreneur :
Primal B.V.
van Oldenbarneveltstraat 32
6512AX, Nijmegen
info@primalfocus.eu

Article 3 - Champ d'application :

  1. Les présentes conditions générales s'appliquent à toute offre de l'entrepreneur et à tout contrat à distance conclu entre l'entrepreneur et le consommateur.
  2. Avant la conclusion d'un contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, l'entrepreneur indiquera, avant la conclusion du contrat à distance, comment les conditions générales peuvent être consultées dans les locaux de l'entrepreneur et qu'elles seront envoyées gratuitement au consommateur, dans les meilleurs délais, à la demande de ce dernier.

Article 4 - L'offre :

  1. Si une offre est d'une durée limitée ou si certaines conditions s'appliquent, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.
  2. L'offre contient une description complète et précise des produits, du contenu numérique et/ou des services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d'évaluer correctement l'offre.
  3. Chaque offre contient des informations qui indiquent clairement au consommateur les droits et obligations liés à l'acceptation de l'offre.

Article 5 - L'accord :

  1. Le contrat est conclu, sous réserve de ce qui est stipulé au paragraphe 4, au moment où le consommateur accepte l'offre et où les conditions qui y sont stipulées sont remplies.
  2. Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, le professionnel confirmera immédiatement la réception de l'acceptation électronique de l'offre. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par l'entrepreneur, le consommateur peut résilier le contrat.
  3. Si l'accord est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser la transmission électronique des données et garantira un environnement web sécurisé. Si le consommateur est en mesure de payer par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées.
  4. L'entrepreneur peut, dans les limites de la loi, s'informer de la capacité du consommateur à honorer ses obligations de paiement, ainsi que de tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a une bonne raison de ne pas conclure l'accord, il a le droit de refuser une commande ou une demande ou d'en assortir l'exécution de conditions particulières.
  5. Au plus tard lors de la livraison du produit, du service ou du contenu numérique au consommateur, l'entrepreneur enverra les informations suivantes par écrit ou de manière à ce que le consommateur puisse les conserver sur un support durable : a. l'adresse de visite de l'établissement de l'entrepreneur où le consommateur peut déposer une plainte ; b. les conditions et la manière dont le consommateur peut exercer son droit de rétractation, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation ; c. les informations sur la garantie et le service après-vente existant ; d. le prix, toutes taxes comprises, du produit, du service ou du contenu numérique ; le cas échéant, les frais de livraison ; et le mode de paiement, de livraison ou d'exécution de la prestation. les informations sur la garantie et le service après-vente existant ; d. le prix, toutes taxes comprises, du produit, du service ou du contenu numérique ; le cas échéant, les frais de livraison ; et le mode de paiement, de livraison ou d'exécution du contrat à distance ; e. les conditions de résiliation de l'accord si celui-ci a une durée supérieure à un an ou est indéterminé ; f. si le consommateur dispose d'un droit de rétractation, le modèle de formulaire de rétractation.
  6. Dans le cas d'un contrat de durée, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison.

Article 6 - Exclusion du droit de rétractation : Le professionnel peut exclure les produits et services suivants du droit de rétractation, mais uniquement s'il l'a clairement indiqué dans son offre ou, au moins, en temps utile avant la conclusion du contrat :

  1. Produits ou services dont le prix est lié à des fluctuations du marché financier sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence et qui peuvent se produire pendant le délai de rétractation ;
  2. Contrats conclus lors d'une vente aux enchères publiques. Une enchère publique est définie comme une méthode de vente par laquelle des produits, du contenu numérique et/ou des services sont proposés par le professionnel au consommateur qui est présent en personne ou a la possibilité d'être présent en personne à l'enchère, sous la direction d'un commissaire-priseur, et par laquelle l'adjudicataire est obligé d'acheter les produits, le contenu numérique et/ou les services ;
  3. Contrats de service, après exécution complète du service, mais seulement si : a. l'exécution a commencé avec le consentement explicite préalable du consommateur ; et b. le consommateur a déclaré qu'il perdait son droit de rétractation dès que l'entrepreneur a complètement exécuté le contrat ;
  4. Les voyages à forfait visés à l'article 7:500 du code civil et les contrats de transport de passagers ;
  5. Contrats de services portant sur la fourniture d'un hébergement, si le contrat prévoit une date ou une période d'exécution spécifique et autre qu'à des fins résidentielles, le transport de marchandises, les services de location de voitures et la restauration ;
  6. Les accords relatifs aux activités de loisirs si l'accord prévoit une date ou une période d'exécution déterminée ;
  7. Produits fabriqués selon les spécifications du consommateur, qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués sur la base d'un choix ou d'une décision individuelle du consommateur, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique ;
  8. Produits qui s'abîment rapidement ou dont la durée de conservation est limitée ;
  9. Les produits scellés qui ne peuvent être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison ;
  10. Les produits qui, de par leur nature, sont irrévocablement mélangés à d'autres produits après leur livraison ;
  11. Boissons alcoolisées dont le prix a été convenu lors de la conclusion du contrat, mais dont la livraison ne peut avoir lieu qu'après 30 jours et dont la valeur réelle dépend des fluctuations du marché sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence ;
  12. Enregistrements audio et vidéo scellés et logiciels informatiques dont le sceau a été brisé après la livraison ;
  13. Journaux, magazines ou revues, à l'exception des abonnements à ces derniers ;
  14. La fourniture d'un contenu numérique autre que sur un support matériel, mais seulement si : a. l'exécution a commencé avec le consentement préalable exprès du consommateur ; et b. le consommateur a déclaré qu'il perdait ainsi son droit de rétractation.

Article 7 - Clause additionnelle pour Primal B.V. Produits : Pour la catégorie de produits appelée "Microdosing Pellets", les consommateurs reconnaissent et acceptent que ces granulés sont destinés uniquement à des fins de recherche. En acceptant ces conditions générales et en achetant les Microdosing Pellets, le client reconnaît que ces granulés doivent être utilisés uniquement à des fins de recherche professionnelle, et le client affirme légalement son droit à recevoir ce produit.

Article 8 - Exécution de l'accord et garantie supplémentaire :

  1. L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications énoncées dans l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou de facilité d'utilisation et, à la date de la conclusion de l'accord, aux dispositions légales et/ou aux réglementations gouvernementales en vigueur. Si cela a été convenu, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.
  2. Une garantie supplémentaire fournie par l'entrepreneur, son fournisseur, son fabricant ou son importateur ne limite jamais les droits légaux et les réclamations que le consommateur peut faire valoir à l'encontre de l'entrepreneur si ce dernier n'a pas rempli sa part du contrat.
  3. Par garantie supplémentaire, on entend tout engagement de l'entrepreneur, de son fournisseur, de l'importateur ou du producteur dans lequel il accorde au consommateur certains droits ou réclamations qui vont au-delà de ce qu'il est légalement tenu de faire au cas où il n'aurait pas rempli sa part de l'accord.

Article 9 - Livraison et exécution :

  1. L'entrepreneur apportera le plus grand soin à la réception et à l'exécution des commandes de produits et à l'évaluation des demandes de prestation de services.
  2. Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a communiquée à l'entrepreneur.
  3. Dans le respect des dispositions de l'article 4 des présentes conditions générales, l'entrepreneur exécutera les commandes acceptées avec la rapidité nécessaire, mais au moins dans un délai de 30 jours, à moins qu'un délai de livraison différent n'ait été convenu. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut être exécutée ou ne peut l'être que partiellement, le consommateur en sera informé dans les 30 jours suivant la passation de la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans pénalité et de réclamer des dommages-intérêts.
  4. Après la dissolution conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera sans délai au consommateur le montant payé.
  5. Le risque de dommage et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant préalablement désigné et convenu, sauf convention contraire expresse.

En cas d'incohérence entre la version anglaise et les autres versions, la version anglaise prévaut. Primal B.V. se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales. Il est conseillé au consommateur de consulter régulièrement les conditions générales pour prendre connaissance d'éventuelles modifications.

Panier d'achat

TERMS & CONDITIONS

Article 1 – Definitions:

  1. Entrepreneur: the natural or legal person who offers products, (access to) digital content, and/or services to consumers at a distance.
  2. Consumer: the natural person who does not act for purposes related to their trade, business, craft, or profession.
  3. Distance Contract: an agreement where, within the framework of a system organized by the entrepreneur for the distance selling of products, digital content, and/or services, only one or more communication techniques are used up to and including the conclusion of the agreement.
  4. Cooling-off Period: the period during which the consumer can exercise their right of withdrawal.
  5. Right of Withdrawal: the consumer’s option not to proceed with the distance contract within the cooling-off period.
  6. Day: calendar day.
  7. Durable Medium: any tool, including email, that allows the consumer or entrepreneur to store information personally addressed to them in a way that facilitates future consultation and unaltered reproduction of the stored information.

Article 2 – Identity of the Entrepreneur:
Primal Focus
van Oldenbarneveltstraat 32
6512AX, Nijmegen
info@primalfocus.eu

Article 3 – Applicability:

  1. These General Terms and Conditions apply to every offer from the entrepreneur and to every distance contract concluded between the entrepreneur and the consumer.
  2. Before concluding a distance contract, the text of these General Terms and Conditions will be made available to the consumer. If this is not reasonably possible, the entrepreneur will indicate, before the distance contract is concluded, how the General Terms and Conditions can be inspected at the entrepreneur’s premises and that they will be sent free of charge to the consumer, as soon as possible, at the consumer’s request.

Article 4 – The Offer:

  1. If an offer is of limited duration or if certain conditions apply, it will be explicitly stated in the offer.
  2. The offer contains a complete and accurate description of the products, digital content, and/or services offered. The description is sufficiently detailed to enable the consumer to make a proper assessment of the offer.
  3. Each offer contains such information that makes it clear to the consumer what rights and obligations are attached to the acceptance of the offer.

Article 5 – The Agreement:

  1. The contract is concluded, subject to that which is stipulated in paragraph 4, at the moment at which the consumer accepts the offer and the conditions thereby stipulated are fulfilled.
  2. If the consumer has accepted the offer electronically, the trader will immediately confirm receipt of electronic acceptance of the offer. As long as the receipt of this acceptance has not been confirmed by the entrepreneur, the consumer may dissolve the contract.
  3. If the agreement is created electronically, the entrepreneur will take appropriate technical and organizational measures to secure the electronic transmission of data and will ensure a secure web environment. If the consumer is able to pay electronically, the entrepreneur will observe appropriate security measures.
  4. The entrepreneur may, within the limits of the law, inform whether the consumer can meet his payment obligations, as well as all those facts and factors which are important for a responsible conclusion of the distance contract. If, on the basis of this investigation, the entrepreneur has a good reason not to enter into the agreement, he is entitled to refuse an order or application or to attach special conditions to the implementation.
  5. The entrepreneur will, at the latest upon delivery of the product, service, or digital content to the consumer, send the following information in writing or in such a way that the consumer in an accessible manner can store it on a durable medium: a. the visiting address of the establishment of the entrepreneur where the consumer can go with complaints; b. the conditions on which and the way in which the Consumer may exercise the right of withdrawal, or a clear statement concerning the exclusion of the right of withdrawal; c. the information on warranty and existing after-sales service; d. the price, including all taxes, of the product, service, or digital content; where applicable, the costs of delivery; and the method of payment, delivery, or performance of the distance contract; e. the requirements for terminating the agreement if the agreement has a duration of more than one year or is indefinite; f. if the consumer has a right of withdrawal, the model form for withdrawal.
  6. In the case of a duration contract, the provision in the previous paragraph applies only to the first delivery.

Article 10 – Exclusion of Right of Withdrawal: The trader can exclude the following products and services from the right of withdrawal, but only if the trader clearly stated this fact when making the offer, or at least in good time prior to the conclusion of the contract:

  1. Products or services of which the price is linked to fluctuations on the financial market over which the entrepreneur has no influence and which can occur within the withdrawal period;
  2. Contracts concluded during a public auction. A public auction is defined as a method of sale whereby products, digital content, and/or services are offered by the trader to the consumer who is present in person or has the opportunity to be present in person at the auction, under the direction of an auctioneer, and whereby the successful bidder is obliged to purchase the products, digital content, and/or services;
  3. Service contracts, after full performance of the service, but only if: a. the execution has started with the consumer’s explicit prior consent; and b. the consumer has declared that he loses his right of withdrawal as soon as the entrepreneur has completely executed the contract;
  4. Package holidays as referred to in article 7:500 Civil Code and contracts of passenger transport;
  5. Service contracts for the provision of accommodation, if the contract provides for a specific date or period of performance and other than for residential purposes, transport of goods, car rental services, and catering;
  6. Agreements relating to leisure activities if the agreement provides for a certain date or period of performance;
  7. Products made to the consumer’s specifications, which are not prefabricated and which are manufactured on the basis of an individual choice or decision by the consumer, or which are clearly intended for a specific person;
  8. Products that spoil quickly or have a limited shelf life;
  9. Sealed products that are not suitable for return for reasons of health protection or hygiene and whose seal has been broken after delivery;
  10. Products that after delivery by their nature are irrevocably mixed with other products;
  11. Alcoholic beverages, the price of which has been agreed upon at the conclusion of the agreement, but the delivery of which can only take place after 30 days, and the actual value of which is dependent on fluctuations in the market over which the entrepreneur has no influence;
  12. Sealed audio-, video-recordings, and computer software, of which the seal has been broken after delivery;
  13. Newspapers, magazines, or journals, with the exception of subscriptions to these;
  14. The delivery of digital content other than on a tangible medium, but only if: a. the execution has started with the express prior consent of the consumer; and b. the consumer has declared that he thereby loses his right of withdrawal.

Additional Clause for Primal Focus Products: 15. For the product category known as “Microdosing Pellets,” consumers acknowledge and agree that these pellets are intended for research purposes only. By accepting these terms and conditions and purchasing Microdosing Pellets, the customer recognizes that these pellets are to be used solely for professional research purposes, and the customer legally affirms their entitlement to receive this product.

Article 12 – Fulfilment of Agreement and Additional Warranty:

  1. The entrepreneur guarantees that the products and/or services meet the contract, the specifications stated in the offer, the reasonable requirements of reliability and/or usability, and on the date of the conclusion of the agreement existing legal provisions and/or government regulations. If agreed, the entrepreneur also ensures that the product is suitable for other than normal use.
  2. An additional warranty provided by the entrepreneur, his supplier, manufacturer, or importer never limits the legal rights and claims that the consumer under the agreement can assert against the entrepreneur if the entrepreneur has failed to fulfill his part of the agreement.
  3. By additional warranty is meant any commitment of the entrepreneur, his supplier, importer, or producer in which he grants the consumer certain rights or claims that go beyond what he is legally obligated to do in case he has failed to fulfill his part of the agreement.

Article 13 – Delivery and Execution:

  1. The entrepreneur will take the greatest possible care when receiving and in the execution of orders of products and in assessing applications for the provision of services.
  2. The place of delivery is the address that the consumer has made known to the entrepreneur.
  3. With due observance of what is stated in Article 4 of these General Terms and Conditions, the Entrepreneur shall execute accepted orders with convenient speed but at least within 30 days, unless a different delivery period has been agreed. If the delivery has been delayed, or if an order cannot be filled or can be filled only partially, the consumer will be informed about this within 30 days after he has placed the order. The consumer, in that case, has the right to terminate the contract without penalty and the right to any compensation.
  4. After dissolution in accordance with the previous paragraph, the entrepreneur will refund the consumer the amount paid without delay.
  5. The risk of damage and/or loss of products rests with the entrepreneur up to the moment of delivery to the consumer or a previously designated and agreed representative, unless expressly agreed otherwise.

In case of any inconsistency between the English and other versions, the English version shall prevail. Primal Focus reserves the right to amend these General Terms and Conditions. The consumer is advised to consult the terms and conditions on a regular basis for possible changes.

Winkelwagen

X

✅ Shipping to all EU countries | ✅ Support mon-fri 09:00-17:00 | ✅ Free shipping from €99,-

X
en_GB
× Need help?